CHEMIN DE CROIX

Accueil

Introduction
Prières connues de tous
Liturgie eucharistique
Sacrement de réconciliation

Chemin de croix

Liturgie des heures
Complies
Prières diverses
Prières de Jean-Paul II

Le saint Sacrement

Association Apostolat sainte Thérèse

Comment prier?

Liens

 

Chemin de Croix du Vercors, station 14 
 

I- Première station : Jésus est condamné à mort

 

II- Deuxième station : Jésus est chargé de sa croix

 

III- Troisième station : Jésus tombe pour la première fois

 

IV- Quatrième station : Jésus rencontre sa sainte Mère

 

V- Cinquième station : Simon de Cyrène aide Jésus à porter sa croix

 

VI- Sixième station : Véronique essuie la face de Jésus

 

VII- Septième station : Jésus tombe pour la deuxième fois

 

VIII- Huitième station : Jésus console les filles de Jérusalem

 

IX- Neuvième station : Jésus tombe pour la troisième fois

 

X- Dixième station : Jésus est dépouillé de ses vêtements

 

XI- Onzième station : Jésus est cloué à la croix

 

XII- Douzième station : Jésus meurt sur la croix

 

XIII- Treizième station : l’ensevelissement

 

XIV- Quatorzième station : le sépulcre

 

XV- la Résurrection du Christ

 

XVI- Suggestion de chants


XIV- Quatorzième station : le sépulcre

 
Que ceux qui le peuvent se mettent à genoux quelques instants (puis on dit) : Nous vous adorons et nous vous bénissons ô Christ ; Parce que vous avez racheté le monde par votre sainte Croix.

 
De l’Evangile de Saint Jean (19, 41-42) : « Or il y avait un jardin, au lieu où il avait été crucifié, et, dans ce jardin, un tombeau neuf, dans lequel personne n’avait encore été mis. A cause de la Préparation des Juifs, comme le tombeau était proche, c’est là qu’ils déposèrent Jésus ». 

 
Nous devons méditer sur l’âme. Actuellement, on se sert de l’être humain, homme et femme, comme d’une chose ; On a oublié que l’âme existe donc qu’on ne peut pas faire n’importe quoi de l’être humain ou personne humaine. Que Marie nous fasse comprendre l’importance de l’âme chez l’être humain qui est radicalement différent de l’animal. Chant puis une dizaine de chapelet puis temps de silence.